Je me teste sur... Le BAC

Réviser et s'entraîner 

 
   
 
 

FAQ - Foire aux questions

1) Je ne trouve pas l’aide générale d’utilisation du logiciel 

2) Nous sommes plusieurs à utiliser le logiciel sur un même ordinateur. Comment obtenir des résultats nominatifs ?

3) Les tests sont-ils archivables à l’infini dans l’historique des résultats ?

4) Ai-je besoin d'un CD Rom pour installer le logiciel ?

5) Puis-je stopper le chronomètre en cours de test ?

6) J'ai une erreur système lors de l'installation. Que dois-je faire ?

7) Je ne vois pas bien certaines illustrations présentes dans les questions. Comment les agrandir ?

8) Quelle est la configuration minimale du logiciel ?

9) Pourquoi les questions à choix multiples ne sont-elles pas signalées ?

10) Comment installer le logiciel ?

11) Pourquoi la clé d'activation ne fonctionne-t-elle pas ?

12) Comment installer le logiciel dans un intranet ?


1) Je ne trouve pas l'aide générale d’utilisation du logiciel  

L’aide générale d’utilisation du logiciel est accessible directement depuis le logiciel. Cliquez sur le bouton aide dans la barre de navigation en haut à droite. Il est possible d'imprimer l'aide depuis la visionneuse.

2) Nous sommes plusieurs à utiliser le logiciel « Je me teste sur… » sur un même ordinateur. Comment obtenir des résultats nominatifs ?

Le logiciel permet une gestion nominative des résultats. Si vous créez plusieurs comptes utilisateurs sur votre système d'exploitation, chaque utilisateur disposera de ses propres résultats.

3) Les tests sont-ils archivables à l’infini dans l’historique des résultats ?

Vous pouvez archiver jusqu'à 1000 tests. Au delà de ce nombre,  vous devrez supprimer certains tests du tableau d'archivage. A défaut, le logiciel supprimera automatiquement vos tests les plus anciens.

4) Ai-je toujours besoin d'un CD Rom pour installer le logiciel ?

Le logiciel est téléchargeable en ligne sur ce site internet (pas de CD-Rom). Vous devez disposez d'une clé d'activation unique pour pouvoir l'utiliser. Cette clé d'activation se trouve a l'intérieur de l'ouvrage papier ou vous sera envoyée par email dans le cas du logiciel seul.

5) Puis-je stopper le chronomètre en cours de test ?

Non. Tout comme un examen, un test ne peut-être interrompu. Veillez donc à démarrer un test lorsque vous disposez de suffisamment de temps. Si toutefois vous deviez interrompre un test, il est possible de le supprimer de l'historique par la suite. Il n'entrera donc plus en ligne de compte pour le calcul des statistiques et de votre note moyenne.

6) J'ai une erreur système lors de l'installation. Que dois-je faire ?

Certaines versions de Windows affichent une boîte d'erreur lors de l'installation (un fichier DLL n'est pas trouvé). Cette erreur est sans conséquence, vous pouvez l'ignorer et continuer la procédure d'installation.

7) Je ne vois pas bien certaines illustrations présentes dans les questions. Comment les agrandir ?

Le logiciel comporte un système de zoom. La pluspart des illustrations, présentes dans les questions et les corrections, s'agrandissent lorsque vous cliquez dessus. De plus, vous pouvez basculer sur un mode plein écran en cliquant sur l'icone correspondant en haut sur la barre de menus du logiciel.

8) Quelle est la configuration minimale du logiciel ?

Le logiciel est compatible Windows et Mac. La configuration minimale est indiquée au bas de la page « Titres ».

9) Pourquoi les questions à choix multiples ne sont-elles pas signalées ?

Si le logiciel ne vous autorise à sélectionner qu'une réponse, une seule réponse est correcte. Si le logiciel vous permet de choisir plusieurs réponses, il y a une seule ou plusieurs réponses possibles. Vous devez l'identifier en fonction de la question posée et des réponses proposées, ce qui accroît la difficulté d'une question.

10) Comment installer le logiciel ?

Reportez-vous à la page "Installer" du site Internet pour connaître la marche à suivre. Sélectionnez le titre à installer et votre plateforme, PC ou MAC. Vous aurez besoin de votre clé d'activation reçue par email si vous avez acheté le logiciel tout seul (attention, vérifier vos spams si vous ne l'avez pas reçue) ou collée dans l'ouvrage (à la dernière page de la couverture intérieure).

En cas de problème d'activation, merci de nous écrire depuis le formulaire de contact du site en mentionnant le numéro de votre clé d'activation ainsi que le titre du logiciel et votre système d'exploitation.

11) Pourquoi la clé d'activation ne fonctionne-t-elle pas ?

Merci de saisir votre clé d'activation en respectant les majuscules, les tirets et sans espaces. Attention de différencier les zéros des O. Si vous avez acheté le livre, après avoir saisi votre numéro de clé correctement, vous devrez répondre à la question posée renvoyant à l'ouvrage (attention aux fautes d'orthographe). Dans le cas ou vous accédez à internet depuis un réseau local (comme par exemple depuis un lycée), consultez la question numéro 12.

12) Comment installer le logiciel dans un intranet ?

Si vous installez le logiciel dans un intranet (comme par exemple dans le réseau local d'un lycée), il est possible que l'accès au réseau externe (internet) passe par un proxy HTTP. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser le fichier d'exemple http_proxy_model.properties qui se trouve dans le répertoire d'installation du logiciel (C:\Program Files\JMTS_BAC_XXXX\). Dans le même répertoire (répertoire d'installation du logiciel), copiez le fichier d'exemple en lui donnant le nom suivant : "http_proxy.properties". Editez ensuite le fichier "http_proxy.properties" et renseignez les bonnes valeurs (http_proxy_server, http_proxy_port et si nécessaire http_proxy_username, http_proxy_password). Les valeurs à utiliser sont récupérables depuis les paramètres de connection de votre navigateur internet (consultez l'administrateur réseau).

Retour

 
mentions légales © techniquiz